lundi, juin 17, 2024
spot_imgspot_img
AccueilA la uneLa situation de Barthelemy Dias pourrait impacter la candidature de Khalifa Sall...

La situation de Barthelemy Dias pourrait impacter la candidature de Khalifa Sall Si…

La Cour suprême a débouté le maire de Dakar Barthélémy Dias, dans l’affaire Ndiaga Diouf. Une décision qui pourrait avoir des répercussions sur la candidature de Khalifa Ababacar Sall de l’avis du directeur exécutif d’Amnesty Senegal Seydi Gassama.

Se prononçant à ce sujet sur son compte X,  Seydi Gassama estime que « le Sénégal doit renouer avec sa tradition démocratique qui consiste à organiser des élections libres, transparentes et inclusives. La radiation de Barthelemy Dias de sa fonction de député ne devrait pas être demandée dès lors qu’elle peut impacter la candidature de Khalifa Sall ».

La situation juridique de Barthélémy Dias, un de ses potentiels parrains, soulève des questions stratégiques cruciales. Les députés jouent un rôle clé dans ce processus, offrant une alternative sûre aux parrainages populaires, souvent entachés de doublons ou d’erreurs.

Si Khalifa Sall décide de maintenir le parrainage de  Barthelemy Dias, il s’expose à un risque d’invalidation de sa candidature par le Conseil constitutionnel pour non-conformité.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments