lundi, juin 17, 2024
spot_imgspot_img
AccueilA la uneCour suprême : les avocats de Sonko répondent à l’Agent judiciaire de...

Cour suprême : les avocats de Sonko répondent à l’Agent judiciaire de l’État

Les avocats de Ousmane Sonko ont déposé, vendredi dernier, leur mémoire de défense en réponse à la saisine de la Cour suprême par l’Agent judiciaire de l’État (AJE), Yoro Moussa Diallo. Ce dernier demande à la Haute juridiction l’annulation de la décision du tribunal d’instance de Dakar ordonnant la réinscription du président de Pastef sur les listes électorales.

D’après Les Échos, les conseils du maire de Ziguinchor ont attendu le dernier jour du délai qui leur est imparti pour déposer leurs réponses au greffe du tribunal de Dakar. «Les robes noires n’étaient pas pressées de faire réexaminer le dossier par la Cour suprême, craignant de perdre la manche. Surtout que le recours de l’AJE n’est pas suspensif», souligne le journal.

La même source indique que le dépôt du mémoire de défense de Sonko annonce l’imminence de l’entrée en scène de la Chambre administrative de la Cour suprême qui doit se pencher sur le recours de l’AJE. En effet, rappelle Les Échos, il revient au greffier du tribunal de Dakar d’actionner la Haute juridiction en lui transmettant les réponses des avocats du leader des Patriotes

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments