lundi, juin 17, 2024
spot_imgspot_img
AccueilA la uneRENCONTRES ENTRE LE SECTEUR PRIVÉ ET LE CHEF DE L’ETAT : VOICI...

RENCONTRES ENTRE LE SECTEUR PRIVÉ ET LE CHEF DE L’ETAT : VOICI LES POINTS ABORDÉS PAR LES DEUX PARTIES

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a eu hier un tête-à-tête avec les leaders des organisations patronales.
Au sortir de cette audience, il se disent rassurés par le discours du Chef de l’État et son engagement à soutenir le secteur privé national.
De son côté, ledit secteur s’est engagé à accompagner l’État dans la création d’emplois et la réduction du coût de la vie. Trois semaines après son installation, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a rencontré ce mardi le secteur privé national. Il s’agit surtout d’audiences avec les pointes des différentes organisations. Les discussions ont concerné les leaders des organisations de commerçants et d’importateurs, les grossistes, les distributeurs mais également le patronat constitué des organisations regroupant des chefs d’entreprise. «Les audiences ont concerné sur le coût de la vie. Les discussions ont tourné autour des pistes de solution nous permettant d’aboutir à une baisse des prix des denrées prioritaires afin de soulager les ménages», confie un responsable d’organisation du secteur privé.

Pour lui, après les concernant, les organisations du secteur privé attendent les initiatives et de l’État. «Plusieurs mesures ont été adoptées par le précédent régime dont le renoncement fiscal et la subvention pour le secteur de l’énergie principalement. Après les concertations, nous guettons les premières solutions du nouveau régime», ajoute la source. L’autre point à l’ordre du jour selon elle, est la compétitivité du secteur privé national. À ce niveau, dit-elle, le chef de l’État a indiqué être dans les dispositions pour accompagner davantage les champions nationaux afin de favoriser le développement endogène.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments