lundi, juin 17, 2024
spot_imgspot_img
AccueilA la uneLES SÉNÉGALAIS TRÈS ENTHOUSIASTES APPROUVENT LES PREMIÈRES DÉCISIONS DU PRÉSIDENT DIOMAYE :...

LES SÉNÉGALAIS TRÈS ENTHOUSIASTES APPROUVENT LES PREMIÈRES DÉCISIONS DU PRÉSIDENT DIOMAYE : LEURS RÉACTIONS

Les populations approuvent les premiers jalons posés par le gouvernement du président Diomaye Faye, que ce soit sur la question foncière, la publication des rapports ou le paiement des dettes dues aux opérateurs. De nombreux citoyens saluent la démarche du régime en place, et appellent à une  attention sur le secteur de la justice, de l’éducation, mais surtout sur les solutions face à la corruption.

À l’unanimité, les Sénégalais approuvent les premiers actes posés par le président Diomaye Faye. « Il est en accord avec ce qu’il avait promis quand il était dans l’opposition. Franchement, je suis satisfait du président de la République pour le moment… », a fait savoir cette personne lors de son intervention sur Sudfm.

« On a vu qu’il est allé à Thiès, plus précisément à Mbour4. On sent qu’il est proche de la population et qu’il se soucie d’elle pour remettre les choses en ordre et pouvoir avancer… »

« Pour le moment, ce qu’il fait est courageux, même s’il y a des voix discordantes qui s’élèvent. C’est le cas de Me Doudou Ndoye, qui affirme que le président de la République n’a pas le droit d’arrêter les travaux sur le littoral… C’est normal puisque ce sont des intérêts qui sont touchés », a déclaré une personne avant d’appeler le président Diomaye Faye à appliquer la loi dans toute sa rigueur et dans tous les autres domaines également.

D’autres citoyens très enthousiastes attendent des mesures fortes pour la lutte contre la corruption. « On ne peut rester les bras croisés face à cette corruption qui sévit dans ce pays… »

« J’aimerais qu’il insiste davantage sur les réformes de la justice parce que, sans elle, rien ne peut se faire dans un pays. Tous les Sénégalais attendent cette mesure. Et c’est valable aussi pour l’éducation. Il faudra réduire les matières en essayant de détecter très tôt les enfants doués pour les sciences afin de leur offrir une très bonne formation et un programme adapté à la réalité du pays… »

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments