vendredi, juin 21, 2024
spot_imgspot_img
AccueilNationalTournée dans les pays de l’AES : Moustapha Diakhaté souhaite que Sonko...

Tournée dans les pays de l’AES : Moustapha Diakhaté souhaite que Sonko ne rencontre pas les présidents putschistes

Le parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) compte aller à la rencontre de « partenaires politiques » dans des pays notamment dirigés par des présidents qui sont arrivés au pouvoir après des coups d’État, comme le Niger, le Mali, le Burkina et la Guinée. 

Pour Moustapha Diakhaté, la démarche politique ne pose pas de problème. Toutefois, il « souhaite qu’il (Ousmane Sonko) ne rencontre pas les chefs d’État putschistes ».

Pour l’ancien parlementaire, « les relations entre États, c’est du domaine régalien du président de la République ». « Il ne peut pas y avoir de diplomatie parallèle », a-t-il poursuit.

De la même manière, l’ancien parlementaire souhaite que Mélenchon, dont la visite a été annoncée par le Pastef, ne soit pas reçu par le président de la République, comme il dit n’avoir pas souhaité que « Marine Le Pen soit reçue par le président Macky Sall ». 

Pour autant, Moustapha Diakhaté semble ne pas avoir d’appréhension par rapport à la réaction probable de l’Élysée, si le leader de la France Insoumise arrivait à rencontrer le président Faye. Il estime que « ce n’est pas à l’Élysée de fixer l’agenda du président de la République ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments