lundi, juin 17, 2024
spot_imgspot_img
AccueilA la unePRÉSENCE MILITAIRE FRANÇAISE AU SÉNÉGAL/ OUSMANE SONKO: « JE RÉITÈRE LA VOLONTÉ...

PRÉSENCE MILITAIRE FRANÇAISE AU SÉNÉGAL/ OUSMANE SONKO: « JE RÉITÈRE LA VOLONTÉ DU SÉNÉGAL DE DISPOSER DE LUI MÊME SES BASES… »

Entre autres questions soulevées cet après-midi par Ousmane Sonko, président du Pastef, « la présence des bases militaires françaises au Sénégal… » devant le président du mouvement de La France Insoumise, Jean Luc Mélenchon qui séjourne à Dakar depuis hier. Lors d’une conférence sur le thème « Échanges sur l’avenir Europe – Afrique, Ousmane Sonko s’est prononcé sur une présence qui suscite des interrogations légitimes. Quelles sont les raisons pour lesquelles la France multiplie ses bases militaires au Sénégal. Pourquoi cette faveur ? s’interroge le président du parti Pastef les Patriotes qui réitère la volonté du Sénégal de disposer de lui même ses bases militaires. Cependant, Ousmane Sonko rappelle que cela ne remet aucunement, en cause les accords de défense que le Sénégal partage avec les autres pays avec qui il a signé des conventions.

Sur cette question, Jean Luc Mélenchon se veut clair : « les relations bilatérales doivent être consenties mutuellement ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments