vendredi, juin 21, 2024
spot_imgspot_img
AccueilA la uneInfo journal Le Quotidien : le général Souleymane Kandé va attaquer le...

Info journal Le Quotidien : le général Souleymane Kandé va attaquer le décret de Diomaye Faye l’envoyant à New Delhi

Le général Magatte Ndiaye est le nouveau chef d’état-major de l’armée de terre. Il remplace le général Souleymane Kandé. Ce dernier a été affecté en Inde en tant qu’attaché militaire à l’ambassade du Sénégal à New Delhi.

Mais l’ancien patron de l’armée de terre pourrait ne pas rejoindre son poste ou y faire de vieux os. Car, d’après Le Quotidien, il a décidé d’attaquer le décret du Président Diomaye Faye le nommant dans ses nouvelles fonctions. Il va «se pourvoir auprès de la Cour suprême pour faire casser» l’acte du chef de l’État, précise le journal.

La source indique que le général Kandé assimile sa nouvelle affectation à «une humiliation, qui sonnerait à la limite comme une sanction». «Ce qui, dans son cas, ne se justifie en rien. Tous les éléments de l’armée de terre sont au diapason de leur chef», complète Le Quotidien.

Le général Magatte Ndiaye, qui prend sa place, était jusqu’à sa nomination inspecteur des armées et des opérations à l’Inspection générale des Forces armées (IGFA). Il était le commandant de la Force d’intervention de la CEDEAO en Gambie (ECOMIG), qui permit à Adama Barrow de prendre le pouvoir après que Yaya Jammeh a refusé d’accepter sa défaite à la présidentielle de décembre 2016. Le nouveau chef de l’armée de terre a servi aussi en Guinée-Bissau, au Burundi, au Darfour et au Mali, notamment.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments