vendredi, juin 21, 2024
spot_imgspot_img
AccueilA la uneKaffrine: Daouda Ngom invite à la restauration des écosystèmes dégradés

Kaffrine: Daouda Ngom invite à la restauration des écosystèmes dégradés

Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, a visité, dimanche, à Kaffrine, plusieurs sites dans la région de kaffrine.

Durant cette visite, il a souligné la nécessité de restaurer les écosystèmes dégradés afin de préserver davantage l’environnement.

Le ministre de l’Environnement, accompagné du gouverneur de la région de Kaffrine, El Hadji Bouya Amar, des chefs de services techniques et des autorités administratives, a visité le secteur forestier de Koungheul, la pépinière de Koungheul, le périmètre maraîcher de Kathiotte et l’inspection régionale des eaux et forêts.

”J’ai donné des instructions à la direction des eaux et forêts, chasses et conservation des sols pour renforcer le dispositif  de lutte contre les feux  de brousse dans la région. Kaffrine était une région  assez boisée, mais avec la déforestation, les défrichements, elle a perdu une bonne partie de sa couverture végétale”, a-t-il souligné, assurant que le nécessaire sera fait en collaboration avec les autres départements ministériels.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments