dimanche, juillet 21, 2024
spot_imgspot_img
AccueilA la uneFarine : Les meuniers vont reprendre leurs activités de production

Farine : Les meuniers vont reprendre leurs activités de production

Le gouvernement a finalement eu gain de cause. Après la sortie ferme du ministre du Commerce, Serigne Gueye Diop, hier, l’Association des Meuniers Industriels du Sénégal (AMIS) annonce une reprise de la production de farine. L’AMIS renseigne que ce dénouement est dû à une médiation initiée par Baïdy Agne, Président du Conseil National du Patronat (CNP) et Ousmane Mbaye du Syndicat Professionnel des Industries du Sénégal (SPIS). Voici l’intégralité du communiqué de l’AMIS.

« L’AMIS a pris bonne note de la déclaration du gouvernement relative à  l’homologation du prix de vente de la farine boulangère au Sénégal. 
L’AMIS rappelle que la décision prise par les Meuniers était une invite au  Gouvernement à clarifier les mécanismes de subvention afin de ne pas mettre  en péril l’activité des industriels. 
Les Meuniers Industriels du Sénégal ont toujours été soucieux de l’amélioration  du pouvoir d’achat des sénégalais et de leur accès aux denrées de première  nécessité. C’est en cela qu’ils ont toujours apporté leur concours à la régulation  des prix de denrées de première nécessité. 
Ainsi, suite à la médiation du Président Baïdy AGNE du Conseil National du  Patronat du Sénégal (CNP) et du Président Ousmane MBAYE du Syndicat  Professionnel des Industries du Sénégal (SPIS), l’AMIS a invité les entreprises  concernés à reprendre leurs activités de production.  
L’AMIS a bon espoir que cette médiation permette la prise en charge des  préoccupations de l’État et des Meuniers Industriels. » 
Claude Demba DIOP 
Président AMIS

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments