«Belle prise de Déthié Fall », s’exclame Les Échos. Le journal souligne que « 80% de ceux qui ont quitté Rewmi ont rejoint » le leader du Parti républicain pour le progrès (PRP). Le dernier ralliement en date concerne celui de Dr Babacar Mar, souffle le quotidien d’information.
« Après avoir écouté les uns et les autres, reçu des mains tendues et des propositions de collaboration de personnalités très respectueuses à qui je rends un hommage, j’ai mûrement pris la décision suivante : Déthié Fall est mon choix », annonce l’ex-collaborateur d’Idrissa Seck. L’ex-secrétaire national à la communication digitale du parti Rewmi d’ajouter :
« Je vous annonce, à compter de ce jeudi 19 septembre, mon adhésion au [PRP] du président Déthié Fall. Le choix se justice par 4 raisons: [D’abord], le président Déthié Fall a un leadership et un management orientés sur le développement de l’humain et la promotion du Savoir. [Ensuite], le président Déthié Fall est un leader qui a centralisé sa politique sur l’écoute permanente des populations d’où le Disso ak Askan wi. » Puis, « le président Déthié Fall, homme politique pétri de talents, est une valeur sûre pour un Sénégal prospère et pacifique, un brillant polytechnicien qui comprend parfaitement les rouages de l’État. »
Enfin, tranche-t-il : « j’ai choisi le président Déthié Fall pour son éthique, sa cohérence, sa constance, son courage, son amour du Sénégal et sa résilience ».
–