jeudi, janvier 23, 2025
spot_imgspot_img
AccueilA la uneAlimentation en eau potable de Touba : La SONES reçoit le mandat...

Alimentation en eau potable de Touba : La SONES reçoit le mandat du ministre et s’engage à réaliser le projet

Le Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES), Abdoul Niang, après avoir reçu officiellement le mandat du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye, pour la réalisation du projet d’alimentation en eau potable durable de la ville de Touba et environs, s’est engagé à donner corps à ce projet ambitieux des nouvelles autorités étatiques du Sénégal.

« Ce mandat que je reçois avec humilité mais également avec gravité m’engage à mobiliser les meilleures énergies pour permettre aux plus hautes autorités de construire leur solution durable au vieux problème de l’alimentation en eau potable de Touba. Un problème qui persiste malgré tous les efforts déployés par l’État en collaboration avec les représentants des autorités religieuses de Touba. Pour cette raison, je considère ce mandat comme une grande instruction à aller de l’avant », a souligné M. Abdoul Niang devant la tutelle.
« Amener l’eau du Lac de Guiers à Touba est une bénédiction »
Mieux, il ajoute : « Me voici donc en mission au service des populations de Touba. Être en mission, c’est être au service de l’État pour une si grande cause. Être en mission, c’est être un envoyé du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement auprès du Khalife général des Mourides et de ses plénipotentiaires pour assurer un meilleur service d’eau potable au nom de l’État ».
Selon le DG de la SONES, « amener l’eau du Lac de Guiers à Touba, comme la SONES l’a fait pour KMS3 au nom de l’État, est une bénédiction ». Il dit : « Bénédiction pour la SONES consistant, à réaliser des ouvrages devant assurer la fourniture d’une eau potable en quantité suffisante pour Touba conformément aux orientations de l’État. La ville de Touba a la particularité de revêtir une symbolique forte et je mesure les attentes : celles de l’État, des autorités religieuses et des populations », a laissé entendre Abdoul Niang.
Engagement à déployer « les meilleures énergies » pour faire avancer et aboutir le projet
A ce titre, le Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal s’est engagé à déployer « les meilleures énergies » avec ses équipes pour faire avancer et aboutir ce projet. « Le travail commence. Sans délai, mes équipes et moi investirons les documents et le terrain. Chaque mètre linéaire de conduite posé et chaque mètre cube d’eau gagné seront donc des avancées notables sur le chemin du succès », argue-t-il.
Pour y arriver, il dira : « Je prendrai en compte dans la continuité de l’État les efforts appréciables de l’OFOR (Office des forages ruraux) pour capitaliser les acquis aussi bien dans la gestion technique que dans l’approche communicationnelle et sociale. Je compte toujours sur toi, mon cher frère Hamade Ndiaye (DG de l’OFOR : Ndlr) ainsi que sur tes collaborateurs. Je compte également sur vous, proches collaborateurs du Khalife général des Mourides ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments